Schmucker

Ensacheuses et étuyeuses pour les industries alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques.

 

En quelques années, Schmucker s’est positionné comme le Leader incontournable sur les lignes automatiques sticks pour l’industrie pharmaceutique.

A ce jour, 35 lignes sont en production dans le monde dont 8 en France, chez les conditionneurs à façon de l’industrie pharmaceutique.

Le succès de Schmucker est lié à son pari de réaliser lui-même (hors trieuse pondérale) l’ensemble des machines constituant la ligne, permettant ainsi d’avoir une gestion complète et centralisée depuis la bobine à plat jusqu’à la mise en caisse américaine des boîtes de sticks.

Les points forts de ces ensembles sont la possibilité de mettre des nombres pairs et impairs de sticks avec la quantité désirée de 2 à 60, grâce à son Pick and Place positif.
Autre point fort, l’ensemble de la ligne est commandée par un seul opérateur comme l’on souhaité les laboratoires pharmaceutiques dans leur ensemble.

Plus de 25 ans d'éxpérience dans la conception et la réalisation de machines à fermer et remplir des sachets à 3 et 4 soudures. La Société SCHMUCKER est également leader pour les sachets ''sticks'' à 3 soudures pour les liquides et poudres. La société SCHMUCKER exporte 70% de sa production dans plus de 30 pays.

Schmucker & SOGEVA

La Société Schmucker, qui a investi il y a plus de 15 ans sur l’idée de lignes complètes, retire les fruits de cet investissement car il est le seul fournisseur qui fournit des lignes complètes et surtout qui donne une garantie et une assistance technique complète sur toute la ligne trieuse comprise.

Les prévisions de commande sur 2012 sont très importantes et nous pensons que dans les 5 ans à venir la progression sera exponentielle.

Pour une maintenance continue et des réponses immédiates à des problèmes éventuels, SOGEVA et SCHMUCKER ont mis en place en commun une plate-forme commune qui permettra grâce au SCM «Supervising communication module» dont sont équipées les machines d’avoir une information instantanée 24/24 heures.

L'ensacheuse

L'ensacheuse est une machine permettant le remplissage de produits poudreux, liquides, pâteux ou gr

 

anuleux dans des sachets thermoscellable 3 ou 4 soudures.

SOGEVA installera en 2012, 4 lignes Schmucker :

  • 2 lignes poudre destinée à remplacer des lignes existantes 4 soudures 
  • 2 lignes liquides pour des conditionneurs à façon

Sticks

Les ensacheuses de la marque SCHMUCKER permettent la création d'emballage (sticks, tétraèdres, sachets) monodose pour l'industrie pharmaceutique.

3 ou 4 soudures?

Ce conditionnement permet une garantie élevée du produit et évite au consommateur d'effectuer un surdosage ou une surconsommation de la part du client final.

Les ensacheuses mono doses servent à former et à remplir des sachets plastiques, papiers et métalliques qui peuvent être de 2 sortes : 

  • Des sachets trois soudures, qui sont de plus en plus utilisés et permettent de créer des packagings très différents (sticks, berlingots,…), notamment utilisé pour l’insertion de produits pâteux ou poudreux. 
  • Des sachets 4 soudures qui sont beaucoup plus résistants et permettent une plus grande imperméabilité, notamment utilisé pour les produits liquides.