Boucheuses

La boucheuse est une machine qui effectue le bouchage (action de boucher) de récipients, bouteilles, flacons, fioles, pots ou autres récipients qui se vissent, en matières plastique, verre ou métallique.


SOGEVA distribue des boucheuses COMAS et DUMEK très demandées dans le secteur pharmaceutique, cosmétique ou alimentaire.


Boucheuse semi-automatique et automatique

  • Une boucheuse semi-automatique permet de visser les bouchons sur des flacons, elle est à fonctionnement pneumatique à air comprimé et facilement modulable donc sur mesure.
  • Une boucheuse automatique permet de visser les bouchons sur des flacons automatiquement, elle est à fonctionnement pneumatique à air comprimé et facilement modulable donc sur mesure. A la différence de la semi-automatique, elle est distribuée avec un bol vibrant et un groupe de dépose.

Le groupe de dépose est un système qui à partir d’un bol vibrant sélectionne des bouchons ou des pompes qui les alimentent de façon régulière et ordonnée sur un rail vibrant pour les déposer de façon positive sur le flacon.

 

Tête de boucheuse

La tête de ces boucheuses peut être modulable en fonction des besoins :

  •   La tête de vissage ou bouchage est une tête mécanique permettant de visser le bouchon avec un réglage du cou électromagnétique.
  • La tête de sertissage est une tête à fonctionnement mécanique avec plusieurs rondelles qui viennent tourner autour de la coupelle d’aluminium pour la sertir sur le col du flacon verre.
  •   La tête de crumping est une tête à fonctionnement pneumatique qui grâce à une rangée de peigne prend l’aluminium des pompes parfums et les rétractes pour les solidariser à la bouche en verre du parfums.