Mélangeur

SOGEVA commercialise des turbo-émulseurs sous vide AXOMATIC et DUMEK qui peuvent autant s’utiliser dans le secteur pharmaceutique que dans celui de la cosmétique ou de l’alimentaire.

Fonctionnement

Le mélangeur permet d’effectuer des émulsions de produit pâteux ou liquides, destinés à l’industrie cosmétique, pharmaceutique, chimique (crèmes, dentifrices,…).Elle peut s’effectuer soit par mélange de l’huile dans l’eau ou soit par l’eau dans l’huile.

Plein d'avantages

Les mélangeurs sous vide sont des appareils à double enveloppe très résistants, équipés de chauffage électrique ou vapeur et d’un système de refroidissement.

Au sein de la cuve des rotors stators à vitesse variable ainsi que des mélangeurs coaxiaux ou planétaires à vitesse variable y sont ancrés.

Le rotor stator est constitué d’une partie fixe et d’une partie mobile qui en tournant à pleine vitesse peut atteindre 4000 tours/vitesse.

Le mélangeur coaxial est constitué de deux éléments qui tourne l’un sur l’autre alors que le planétaire représente un élément qui tournent en rond.